Author Topic: Elles étaient cinq.  (Read 1584 times)

Touti

  • Guest
Elles étaient cinq.
« on: May 06, 2007, 02:12:05 PM »
J'ai visionné ce film vendredi soir.  J'ai acheté le DVD par erreur en confondant le titre avec "Albertine en 5 temps".  Je n'avais pas lu le résumé avant alors je ne m'attendais pas du tout à un sujet aussi difficile.  Sans voler le 'punch' comme on dit, le film traite de 5 femmes dont la vie s'est retrouvée changée à jamais après que deux d'entre elles aient été agressées à l'adolescence et que l'une d'elle soit tuée.

On retrouve Manon, la survivante, 15 ans plus tard, prenant conscience que seules ses 3 anciennes amies, qu'elle n'a pas revenu depuis le drame, peuvent l'aider à surmonter sa peur et sa douleur. 

Le sujet est difficile mais le film mérite d'être vu, très bon.  Film Québécois de Ghyslaine Côté, chez Alliance Atlantis Vivafilm.

RossRoy

  • Guest
Re: Elles étaient cinq.
« Reply #1 on: May 06, 2007, 02:21:59 PM »
Exactement ce que les autres personnes que je connais ont dit après l'avoir vu, et exactement la raison pourquoi je l'ai pas vu encore  :-X

Touti

  • Guest
Re: Elles étaient cinq.
« Reply #2 on: May 06, 2007, 02:27:39 PM »
Le film traite quand même beaucoup plus du côté psychologique de la situation 15 ans après les événements.  La réalisatrice n'a pas joué sur le 'sensationel'.